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Les Must Have d'un corporate event réussi

Trouver le juste équilibre entre budget/impact/émotions... et respect des mesures Covid. Isabelle vous explique tout !

Depuis 2006, Be Your Guest crée des évènements professionnels qui touchent, émerveillent et marquent les espritstout en étant alignés sur la culture de l’entreprise et sur les objectifs à atteindre.

Mais quels sont les objectifs d’un événementprofessionnel ? Chaque événement a un objectif unique, mais d’une manièreou d’une autre, il rentre dans une de ces catégories :

- Transmettre
- Partager
- Motiver
- Communiquer
- Célébrer

 

Notre challenge au quotidien : combiner les ingrédients de la réussite pour atteindre ces objectifs. Et laisser une empreinte durable tant pour les participants que sur l’entreprise. Avec Be Your Guest, votre évènement devient magique !

Be Your Guest prend en mains toutes les étapes du processus de la création devotre événement :
COMPRENDRE le sens et les enjeux del’événement pour votre entreprise
CO-IMAGINER  l’événement dont vous rêvez, sur base de nos conseils sur-mesure
ORCHESTRER tous les intervenants et veiller au moindre détail organisationnel
DEBRIEFER avec vous sur les retombées de l’événement pour votre entreprise

PARTAGER
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »

Les motivations pour organiser un teambuilding sont multiples.  Mais la plupartdu temps, elle se résume à un seul objectif : PARTAGER !
Car c’est en partageant qu’on crée la cohésion. Partager c’est discuter des problèmes rencontrés, c’est gérer les tensions entre personnes, c’est échanger des informations, c’est mettre encommun des compétences et trouver des complémentarités.
Un team Building commence généralement à la machine à café du bureau, là où on discute de façon informelle de tout et de rien. En période où le télétravail est roi… il est hélas difficile d’avoir cette spontanéité dans les rencontres.
Il faut donc formaliser celles-ci.

Que pouvons-nous proposer ?

La difficulté n’est pas de trouver une activité mais de placer celle-ci dans un contexte approprié aux challenges de l’équipe.

En appliquant notre méthode en 4 phases, nous vous concocterons un team building qui pourra allier activités en tout genre,convivialité des repas et logistique appropriée (logement, transport).  Mais aussi nous pourrons aménager des temps de partage « business » avec un coach ou/et des temps de détente autour d’un verre, d’un artiste, etc.

Notre rôle consistera à sélectionner les différents partenaires spécialisés dans les diverses activités choisies. Pendant que votre équipe sera occupée par les activités ou les discussions, lecoordinateur sur place anticipera l’organisation de l’activité suivante. Ainsi votre équipe pourra se consacrer à la cohésion d’équipe et pas à lalogistique.

MOTIVER
« La valeur d’une entreprise se mesure à la valeur de ses employés »

Pourquoi les Christmas Parties, les Family Days et les Fêtes du Personnel ont elles un tel succès ?  Simplement, parce que le temps d’une journée, ces célébrations mettent les êtres humains qui font la force de l’entreprisesur un pied d’égalité.

Remercier, informer, bousculer, intégrer… une célébration annuelle peut vous faire gagner du temps.

Que pouvons-nous proposer ?

En fonction de l’objectif à atteindre, nous déterminerons avec vous la meilleure formule pour votre événement.   Fête à thème, dîner de gala, journée en famille, challenge sportif et ludique… Be Your Guest peut mettre en place votre événement.

Notre rôle consistera à définir le concept et scénariser l’événement (comme un metteur en scène).  Nous sélectionnerons ensuite les partenaires adéquats selon le concept choisi et mettrons en place la fête de A à Z (commeun régisseur).

« Be Your Guest » car nous souhaitons que vous soyez partie prenante de cette fête.  Ne vous souciez que d’être disponible pour vos invités… et profitez de la fête vous-même !

TRANSMETTRE
« La transmission est la meilleure connexion sans fil au monde »

Un séminaire est un excellent moyen pour transmettre à vos clients votre savoir. Mais plus l’élément appris est ancré dans notre mémoire, plus il est efficace.
Organiser des rencontres régulières avec vos interlocuteurs est donc uneexpérience qui marque, plus certainement que l’information simplement écritesur un blog.

Que pouvons-nous proposer ?

Nous nous occuperons bien entendu de toute la logistique du séminaire enlui-même.
Mais un séminaire est aussi l’occasion de tisser des liens avec lesparticipants.  Nous nous chargerons doncd’organiser l’activité de networking qui suivra le séminaire.

COMMUNIQUER
« La meilleure publicité est un client satisfait »

Le bouche à oreille est un catalyseur de réputation… il faut donc rester au plus proche de vos clients !  Quoide mieux qu’un événement pour aller à la rencontre de vos clients ?

Et si vous invitez également vos prospects…vous pourrez les mettre en relation avec vos clients satisfaits : vous n’aurez pas de meilleur vendeur !

En fonction de l’objectif à atteindre, nous travaillerons à un concept qui représentera au mieux la culture de votreentreprise.
Souvent, l’objectif affiché est le prétexte ainsi  quelques exemples :
- Objectif affiché : Un anniversaire . Objectif réel : montrer à vos clients votre pérennité ou le développement de votre équipe
- Objectif affiché : Une présentation de produits. Objectif réel : montrer une nouvelle stratégie d’entreprise

Que pouvons-nous proposer ?

Créer le concept adéquat qui mettra en avant l’objectif premier tout en créant un espace pour l’objectif réel à atteindre.

Pour tisser des liens, nous pouvons vous aider à scénographier des zones de rencontres (dans le temps et dans l’espace » pour faciliter la création de liens.
« Kiss & Ride » pour les rencontres éphémères
« Meet & Greet » pour créer les liens
« Lounge bar » pour approfondir ces liens

Créer ces atmosphères est toujours possible quel que soit l’événement que nous organiserons pour vous.

CONCLUSION

Quelque soit la raison de rassembler les invités
Quelque soit la formule choisie pour célébrer, communiquer, transmettre, partager ou motiver
Quelque soit la durée de votre réunion
Quelque soit le nombre de participants
Quelque soit la technique utilisée

 

Nous considérons que chaque participant mérite que 3 éléments soient pris en compte :
Le lâcher-prise : "No Worry, enjoy !"

Le rêve d’atteindre les étoiles : "Think BYG"

Le soin du détail : "Devil is in the detail"

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FBPM - Fédération Belge des Prestataires de Mariage regroupe les prestataires de mariage et d'events en général, elle discute, négocie avec le gouvernement depuis le début de la crise du COVID

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